Alexis Bohn

maîtrise d'œuvre web - graphisme - rédaction

Concert à la Foire aux Vins de Turckheim

Mon parcours

Les outils numériques font partie de ma vie depuis ma plus tendre enfance. Autodidacte et assoiffé de connaissances, je navigue aisément au sein d’une palette de logiciels large et diversifiée.

[tabs][tab title= »Biographie »]

Dès l’école primaire

Dès l’école primaire, j’utilisais la suite Office pour inventer et gérer des entreprises fictives. A partir du collège, je commençais à programmer en HTML, CSS et PHP grâce au Site du Zéro. Puis, je m’initiais d’abord à Paint Shop Pro avant de passer tout naturellement à Photoshop. Au collège toujours, je passais d’innombrables heures à concevoir des villas et des stades de sport sur le logiciels d’architecture SketchUp… et des cabanes en forêt !

Au lycée

A partir de l’âge rock du lycée, j’ai décidé d’apprendre la guitare, d’écrire une vingtaine de morceaux, de monter un groupe et de monter sur scène. Dix mois plus tard, tous ces objectifs étaient atteints.

En parallèle, j’ai conquis le logiciel d’édition musicale Logic Pro. Pour l’usage de mes clips, et de vidéos entre amis, j’ai dénoué les mystères de Final Cut Pro, Adobe Premiere et After Effects.

C’est l’époque où j’ai abandonné les plateformes de blogging pour WordPress et suivi la nouvelle vague du blog-entrepreneuriat qui a émergé en 2008.

Mes professeurs me remarquèrent alors pour avoir produit un podcast vidéo hebdomadaire qui rappelait de façon comique les devoirs et les infos croustillantes de ma classe, diffusé sur un site web monté de toute pièce. Je fus donc débauché dans la section audiovisuelle.

Débuts associatifs

Courtisé pour mes compétences, j’ai contribué à la fondation du groupe de transition énergétique et citoyenne de ma vallée. Je travaillais notamment sur les aspects communication et numériques, mais aussi dans l’organisation d’évènements en tant que militant à part entière.

Dès lors, je décidais d’offrir le plus souvent bénévolement mes services à des associations, équipes, mouvements, tant dans le domaine culturel que militant. Je privilégie les organisations qui promeuvent des valeurs d’écologie, de solidarité et d’alternative économique.

J’ai ainsi acquis une profonde expérience de terrain auprès de publics et de cultures variées.

[/tab][tab title= »Qualifications et expériences »]
Qualifications et expériences[/tab][tab title= »Photos »]

Fondation de Munster en Transition 2012
Fondation de Munster en Transition 2012
Concert à la Foire aux Vins de Turckheim
Concert à la Foire aux Vins de Turckheim 2013
Conférence débat étudiants et enseignants
Conférence débat étudiants et enseignants 2014
Keynote universitaire sur la prévalence du diabète à Montpelier
Keynote universitaire sur la prévalence du diabète à Montpelier 2018

[/tab][/tabs]